À PROPOS

ESPACE ORGANIQUE
 
En allant de l’avant avec ce projet, nous avons pris conscience de l’engouement qui naît pour les entreprises offrant des solutions à notre mode de consommation autodestructeur, et nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de prendre cette vague. Nous espérons qu’Espace Organique incarnera, pour vous comme pour nous, un mode de vie cohérent.
 
DOMINIQUE GAGNÉ
Présidente et fondatrice

 

C’est un parcours de plusieurs expériences de travail enrichissantes et surtout de prises de conscience qui m’a menée à la création d’Espace Organique. Devenir maman m’a bien sûr apporté son lot de préoccupations pour l’avenir de notre planète, mais c’est aussi le choix de mes aliments et ma façon de consommer en général qui a évolué à travers les années. Tout ça m’a fait rêver d’un lieu qui me permettrait d’acheter du bio moins cher, de diminuer ma consommation d’emballages et où il y aurait des opportunités de rencontrer des personnes de plus en plus conscientes et proactives qui veulent consommer autrement et d’ainsi bâtir un réseau. Ce besoin de m’unir à une communauté inspirante s’est installé tout naturellement, car bien que je vais me consacrer presque entièrement à cette entreprise, je reste professeure de yoga dans l’âme, et c’est pourquoi l’espace détente et partages dans l’épicerie sera au premier plan. 

Épicière - Professeure de yoga - Formatrice en périnatalité - Marraine d'allaitement

 

Spécialiste en ressources humaines et SST - Gestionnaire en hygiène et salubrité

Dominique Gagné
 
Renaud Duguay-Lefebvre
RENAUD DUGUAY-LEFEBVRE

Co-propriétaire

Déjà à vingt ans, la fin de mes études à l’UQAM en enseignement de l’activité physique me propulse vers une profession dynamique où la sensibilisation des gens à un mode de vie sain est au cœur de mes préoccupations.

 

Dans la trentaine, une nouvelle carrière s’ajoute à celle d’enseignant. Le titre d’ostéopathe me permet d’œuvrer dans la collectivité non seulement comme praticien considérant l’humain dans toute sa complexité mais également avec le souci de poursuivre la lutte à la prévention des maladies par l’adage: "un esprit sain dans un corps sain".

 

Avec la quarantaine, la famille et la collectivité m'occupent grandement l’esprit. Les discussions et les échanges s’enrichissent et me permettent de croire qu'on aspire tous à un monde meilleur. De toute évidence, il devient impératif de passer à l’action sans plus tarder en s’alimentant sainement et en facilitant un mode de consommation écoresponsable.

 
 
LYSANDRE TRUDEAU

Gérante

De nature curieuse, j'ai toujours été interpellée par l'écologie et la nature, mais c'est vraiment en découvrant le mode de vie zéro déchet à l'été 2016 que mon désir d'en faire plus pour notre planète s'est intensifié. Tranquillement, mais sûrement, je me suis mise à réduire mes déchets, mais aussi à me questionner sur mes choix de consommation, mon alimentation, mon rythme de vie, mon emploi... Et j'ai abouti dans ce magnifique projet qu'est Espace Organique avec l'intention d'y rester pour longtemps. 

 

Je suis une amoureuse de la planète et de sa nature abondante et ma mission n'est autre que de mener une vie simple, bien entourée, dans le respect le plus profond pour mon environnement. J'aime penser que je suis une gourmande innée et les aliments sont la source de ma curiosité insatiable. 

 
LAURENCE MICHIELS

Superviseure

Débarquée de mon plat pays, la Belgique, il y a maintenant 3 ans, je suis vite tombée en amour avec le Québec, sa nature, sa culture, ses habitants, ses montagnes…

C’est justement cet amour pour la nature qui m’a poussé à développer mon petit côté grano/hippie/écolo afin de changer mes habitudes de vie, mon alimentation et même mon travail.

 

Je suis persuadée que chaque petit geste a son importance, et chaque achat un vote, d’où ma présence dans une boutique zéro déchet aujourd’hui. 

Étant enseignante de formation, j’adore aider et informer les gens sur ce mode vie mais aussi partager mes diverses expériences, recette ou trucs et astuces.

VALÉRIE HÉNAULT

Spécialiste service clientèle 

 

Étudiante en sciences humaines, je suis quelqu’un qui adore aider et donner au prochain. Je suis une personne qui veut toujours en apprendre plus sur toutes sortes de choses, et le mode de vie zéro déchet en fait partie. Depuis que je suis née, ma mère fait beaucoup de choses pour réduire nos déchets, donc j’ai grandi en faisant attention à l’environnement.
Depuis l’an passé, j’ai voulu en apprendre encore plus sur le sujet.Mon alimentation a changé pour une alimentation végétarienne, et je me suis conscientisée beaucoup plus sur l’environnement. Mes déchets ont réduit encore plus, j’ai commencé à utiliser plus de produits naturels, et plus de choses réutilisables. Je découvre chaque jour, un peu plus d’informations et de trucs sur ce magnifique mouvement.

 
FLORENCE L'HEUREUX

Spécialiste service clientèle

Je suis … curieuse, empathique, j’adore les animaux, la nature, la bonne nourriture végétarienne, et le café! J’adore découvrir de nouvelles alternatives\astuces zéro déchet et partager mes nouvelles connaissances à mon entourage. Durant mes 2 ans et demi d’études en soins infirmiers, j’ai développé un intérêt marqué pour les relations d’aide et d’écoute. J’aime entrer en relation avec les autres, les guider et les soutenir. C’est aussi ce qui me motive et me passionne en travaillant chez Espace Organique! 

 

369 rue St-Jean

Longueuil, Québec, Canada

J4H 2X7

(450) 646-1000

Heures d'ouverture

Lundi-mardi-mercredi 9h à 18h

Jeudi-vendredi              9h à 19h

Samedi                           9h à 17h

Dimanche                      10h à 17h

© 2018 Espace Organique